top of page

CONTRIBUER Ã€ :

​

  • - "CONSTRUIRE LE  ROYAUME"   (ici et maintenant)

  • - MITIGER LA SOUFFRANCE

​Pour quoi...?

"Construisons le royaume de Dieu et  sa justice, et tout en plus nous sera donné par surcroît". Il est un haut propos, n'importe pas la saisie que chaq'un fasse du concept "Dieu" (encore l'agnostique, encore l'athée) et de la forme de se rattacher à Lui.

​

"Mitiger la souffrance". Parce que nous sommes conscients que la majorité écrasante de la Douleur dans le monde provient de notre propre égoïsme et négligence pour accompagner, aider et intégrer effectivement à celui qui souffre, et de l'insouciance (ou d'une idiosyncrasie déjà non viable) pour travailler autour de nouvelles formes de contrôle dans telle question.

​

Justification d'ici et maintenant

Parce que nous croyons que l'enseignement et le mandat séculaire qu'aujourd'hui continuent à nous interpeller, ils se réfèrent clairement à combattre pour instaurer un mode de vie vertueux possible pour la société civile ICI ET MAINTENANT, sans retarder la responsabilité actuelle et du temps vital personnel dans des vies d’outreterre éventuelles, indépendamment d'églises, doctrines, professions de foi et le libre discernement personnel que chacun fasse sur l’Absolu.

​

Notre Champ

​Aujourd'hui autrefois à Granada, Espagne. Dieu pourvoira, comme Il l'a fait toujours. 

NEUF

 

Amis, le 20 juin 2013 nous commençons à parcourir un chemin difficile, avec des moyens très modestes face à de grandes organisations consolidées, avec des styles assistancialistes qui nous paraissaient perfectibles, au-delà du mérite indiscutable de leurs réalisations et de leur action humanitaire indéniable.

 

Mais bientôt nous avons vu que nous ne devions pas rivaliser à leur terrain, ni non plus dans celui-là des églises et leurs doctrines. Cependant, notre action primaire devait passer par la question de générer une nouvelle conscience pour l'action, en mettant à jour un modèle médiéval, celui-là des Frères de la Vie Commune (Fratres communis vitæ), et en le transformant en petites communautés de travail, travail sacralisé par des exercices spirituels quotidiens en commun, basés sur un éthique interreligieux d’ample consensus et de tolérance, développée dans la cohabitation et l'action en commun du groupe.

 

Nous disions alors que ne prétendions pas nous affirmer comme « une en plus » parmi les associations, mais former l’opinion sur la nécessité d'assainissement de certains critères et de procédures, pour qu’elles toutes essayent de s’auto épurer et d'améliorer sur une base collaborative d'intégrité morale, et que cela soit traduit en progrès social.

 

Donc, dans ces mois, le propre milieu et notre circonstance ont fait varier notre point de vue et projets, en restant maintenant seulement comme notre action immédiate et prioritaire essayer de générer cette atmosphère et conscience, où il soit qu'il touche nous agir.

 

​"Alle Menschen werden Brüder,

Wo dein sanfter Flügel weilt. "

​

bottom of page